Envie de participer ?

Avenir Sportif de PLOUVIEN

09

avril 2022

Le nouvel éclairage du terrain synthétique de football validé

Publié il y a 1 mois

Retrouvez l'article du Télégramme concernant l'éclairage du terrain synthétique :

" Le vieux dossier de l’éclairage du terrain synthétique de football de Plouvien vient de voir son aboutissement, il y a une quinzaine de jours, avec l’installation de nouveaux projecteurs, beaucoup plus performants et surtout moins énergivores puisqu’ils mettent en jeu des leds (diodes électroluminescentes).

Afin de vérifier les données techniques et de permettre la validation de cet éclairage pour autoriser des matchs jusqu’en régional, les vérifications de luminosité ont été effectuées ce mardi soir par Fred Raymond, responsable « région » des installations sportives au sein de la FFF (Fédération française de football), aidé par Stéphane Perhirin, de la société Ineo qui a installé cet éclairage, et en présence de Jacques Lucas, adjoint au maire chargé des travaux.

« Luminosité doublée et consommation bien moindre »

« La luminosité est pratiquement doublée, pour une consommation nettement moindre et aussi une nette amélioration de la sécurité des footballeurs », se félicitait Jacques Lucas lors de cette soirée.

« On mesure la luminosité sur 24 points du terrain, et pour la catégorie E6 demandée à Plouvien, on doit obtenir la moyenne minimum de 150 lux », explique Fred Raymond.

Deux heures de mesures ont permis de vérifier que c’était le cas.

La validation officielle sera acquise après consultation de la commission régionale des terrains et installations sportifs (CRTIS) de la FFF."

 

Commentaires