Résumé du match face à St BRIEUC

Publié il y a 4 mois

Résumé du match face à St BRIEUC

Retrouvez ci dessous l'exellent résumé du match ASP - St BRIEUC  signé JL BOUTRUCHE de la Ligue de Bretagne .

Lien vers le site de la Ligue :  https://footbretagne.fff.fr/simple/las-plouvien-r3-file-vers-les-16eme/

Plouvien : Louis Alexandre Gouez, Alexandre Bellec, Yaël Jadé, Tony Kerdraon, Thomas Le Roy, Romain Le Glaunec, Anthony Goavec, Théo Abdillah, Kévin Lombard, Maxime Kerguillec, Alexandre Salaün (capitaine) Florian Le Duff, Yoann Calvez, Marwann El Ghars
Entraineur et dirigeants : Patrick Kerguillec, Jacques Lucas

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si a l’AS Plouvien « les anciens » se souviennent d’un 8ème tour de Coupe de France face au FC Lorient en Février 1989 aujourd’hui ils sont plus évasifs pour se rappeler si la participation à un 16ème de finale de Coupe Région Bretagne est une première après la qualification obtenue de haute lutte face au Stade Briochin B actuel leader de R1 Poule B et dont l’équipe A est classée 3ème dans sa poule B de National 2.

Quant aux joueurs du Président Jean Bellec et de l’entraineur Patrick Kerguillec après 10 journées de championnat, ils sont 4ème dans la poule A de R3 et que compte tenu de tous ses éléments on peut dire que cette qualification est à classer dans les surprises de ces 32ème de finale.

 

Dans cette rencontre, ce sont les joueurs locaux qui vont se créer la toute première occasion dès la 5’.

Le coup franc d’A. Goavec va heurter le poteau droit du dernier rempart Briochin et dans la continuité la frappe de T. Kerdraon est repoussée par un défenseur sur sa ligne !

Très volontaires en ce début de rencontre les Plouviennois vont se créer une nouvelle occasion avec le duo A. Goavec – K. Lombardi qui va voir sa frappe être contrée au dernier moment (10’) Côté Briochin on note l’action du duo T. Dias – B. Soba qui va voir sa tentative passer de peu au-dessus de la transversale des buts de L. Gouez (32’)

La deuxième période sera plus animée et c’est T. Abdillah qui va mettre le feu dans la défense Briochine à tel point que le gardien n’a pas d’autre solution que de le faucher à l’angle de sa surface de réparation le long de sa ligne de but et c’est en toute logique et sans aucune contestation que G. Troboa l’arbitre de la rencontre indique le point de penalty et F. Le Duff en charge d’exécuter la sentence ne tremble pas et bat K. Le Corvaisier pourtant parti du bon côté.

On jouait la 67’ et c’est assez logique que ce soit les locaux qui ouvrent la marque. Loin de lâcher prise on note du côté des  Briochins le coup franc de K. Laurent à la limite de la surface qui était tout près de tromper  l’arrière garde locale (76’).

Un final à la Hitchcock
Alors que l’on rentrait dans les ultimes minutes du temps réglementaire les joueurs de Jérôme David vont égaliser par T. Le Menn qui esseulé sur le côté droit à la réception d’une longue transversale venue de la gauche ne laisse aucune chance à L. Gouez (86’) A ce moment précis sans doute que des deux côtés on songeait déjà aux prolongations mais c’était sans compter sur l’abnégation des joueurs locaux.

On joue la 88’ le coup franc obtenu par les rouge et blanc de l’ASP est frappé côté droit de l’attaque par A. Goavec et au second poteau A. Salaün saute plus haut que tout le monde et sa tête smashée et décroisée termine sa course dans le petit filet opposé des buts Briochins.

C’était la liesse dans la tribune, autour des mains courantes mais aussi près de la toute nouvelle buvette beaucoup plus accueillante et opérationnelle.

 

Ballon de match et coup d’envoi fictif


Ce sont les Agriculteurs de Plouvien regroupés au sein de la CUMA des 3 Vallées (35 adhérents) représentée (entre autre) par Laurent Jacopin et Olivier Le Fur qui ont offert le ballon.

Pour le coup d’envoi fictif ce sont Laurent Jacopin accompagné de son fils Raphaël joueur U11 au sein du club qui devaient l’effectuer mais pas habitués à ce type d’exercice la prise de photo a malheureusement échouée.

Je voudrai terminer en signalant le bon comportement des supporters locaux qui ont respecté les adversaires tout en soutenant leurs joueurs de la 1ère à la dernière minute leur apportant sans doute le punch nécessaire pour aller chercher la qualification et qu’à cela les joueurs ne seront pas restés insensibles en allant les saluer au coup de sifflet final.

Texte, vidéo et photos JL Boutruche

 

Fiche Technique
Plouvien Dimanche 12 janvier 2020 – 14h30
Stade Jo Bothorel – environ 180 spectateurs
Plouvien – Stade Briochin B = 2 – 1 (0 – 0)

 

Commentaires