Fin de service civique pour Théo

Publié il y a 2 semaines

Fin de service civique pour Théo

Retrouvez ci dessous l'article du TELEGRAMME concernant la fin de service civique de Théo

(Merci à JY Quéré et au Telegamme pour cet article) 

Pour la deuxième année, l’AS Plouvien a accueilli un volontaire en service civique au cours de la saison. Ce dispositif national, piloté par le district du Finistère de football, permet aux jeunes de 16-25 ans de s’engager au service de l’intérêt général d’un club de football.

Pour Théo Abdillah, c’est la « fin de service ». Soutenu par Jacques Lucas, son tuteur, le jeune homme a permis au club d’accueillir les jeunes de l’école de foot de l’ASP dans les meilleures conditions grâce à son engagement.

Ce service civique lui aura en outre servi de tremplin, puisqu’il entamera dès la saison prochaine un contrat d’apprentissage en vue de l’obtention du BMF (brevet moniteur fédéral), avec le club et en partenariat avec la ligue de football et le centre de formation du Stade Brestois.

Il y effectuera son année, avec une partie des heures au sein du club de Plouvien.

« L’apprentissage est un moyen privilégié pour faciliter l’intégration des jeunes dans le monde professionnel et cela offrira également au club une poursuite de l’amélioration de l’encadrement », se réjouit Jacques Lucas.

Rappelons également que l’AS Plouvien poursuit le renouvellement du label jeunes.

toute l'association

Commentaires