HALTE A LA VIOLENCE

2018-2019
News
HALTE A LA VIOLENCE

Publié il y a 5 mois

HALTE A LA VIOLENCE

Communiqué de la Ligue de Bretagne :

Halte à la Violence !!
Quatre agressions physiques d’arbitres depuis le début de l’année dont deux pendant ce mois !!
Cela doit cesser…
J’apporte bien entendu mon soutien aux victimes et à l’ensemble du corps arbitral breton qui vit ces moments difficiles.
Les arbitres, comme les joueurs ont besoin de confiance et de sécurité pour diriger leur rencontre avec une sérénité nécessaire à la performance.
La commission de discipline appliquera les sanctions sportives prévues, mais je rappelle que depuis 2006 ces sanctions, si une plainte a été déposée et c’est le cas actuellement, peuvent être accentuées de sanctions pénales.
Vous devez protéger VOS arbitres et désigner pour ce faire un délégué qui doit figurer sur la feuille de match et assister les arbitres avant, pendant et après la rencontre.
Les acteurs qu’ils soient joueurs, éducateurs ou dirigeants doivent en premier lieu participer pour le plaisir avant de penser au résultat.
Je compte sur vous pour sensibiliser fortement tous les licenciés de votre club (joueurs et dirigeants), du plus jeune aux plus âgés, afin que chacun soit convaincu des conséquences de tels actes (Code disciplinaire et impact sur le classement de fin de saison) mais surtout que chacun soit convaincu que NOTRE football breton a besoin de tout le monde pour fonctionner et pour ne pas se mettre en danger.
Merci de votre aide en espérant que lors de vos dernières rencontres de la saison l’esprit d’un football gagnant règne sur les terrains.
Jean Claude HILLION
Président de la Ligue de Bretagne


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter