sportsregions
Envie de participer ?

Avenir Sportif de PLOUVIEN

31

déc. 2016

Bilan de mi-saison

Publié il y a 7 ans

Bilan de mi-saison

Bilan de la réunion des entraîneurs et dirigeants du 19 décembre 2016

Une réunion des  entraîneurs et dirigeants de l’ASP était organisée le lundi 19 décembre au club House.

Outre le fait de se retrouver à la mi-saison et d’effectuer un bilan, l’ordre du jour était également d’évoquer le futur label pour 2017/2020 ainsi que l’éventuelle mise en place d’une commission technique (de l’école de foot aux seniors) qui aurait pour fonction d’être référente sans être dogmatique pour les composantes du club. A cela, il est également prévu de préparer la saison prochaine dans le cadre d’ un projet sportif avec des objectifs à chacun tout en mettant en place un programme d’entrainement identique à toutes  les équipes avec plus ou moins de complexité suivant le niveau.

Pour le projet de commission technique, il est prévu qu’un représentant de chaque catégorie y siège (il aurait en charge de remonter les informations), un représentant des joueurs (soit par équipe, soit global) pourrait aussi être aussi présent. En attendant cette mise en place, il a été décidé de façon collégiale de mettre des priorités pour cette saison : le maintien de l’équipe A, la montée de l’équipe B, le maintien des U19.

Un point sportif a été réalisé : difficultés des U11, U13, U15, U17, pour les U11 et U13, groupes un peu trop relevé, cela devrait aller mieux en seconde partie, un travail à l’entraînement sur les zones et le collectif devrait y aider. En U15 et U17, un gros travail sur le mental et la solidarité collective sera aussi à combler. En U19, un début de saison pas facile à un nouveau niveau mais l’espoir demeure au vu du qualitatif. En senior, difficulté au niveau de la A après le beau parcours en coupe de France mais le 5 à 0 contre St Divy a fait du bien. La B poursuit sur un bon rythme, ne pas se laisser aller en janvier, moment où se joue souvent les montées. L a C a atteint son objectif, ce qui va permettre de monter en D4 élite.

Autre problème abordé, l’entraînement des seniors et U19 qui pose problème par moments et qui n’apporte pas toute satisfaction. La réunion a permis de se parler et de poser quelques pistes, il faut maintenant trouver les meilleures solutions sportives, chacun doit y mettre du sien, c’est impératif pour le plaisir et le bien de tous, la qualité de l’ambiance et du sportif à l’ASP en dépend dans une certaine mesure.

Le comité a aussi décidé de candidater pour le nouveau label 2017/2020. Celui-ci sera désormais attribué pour les catégories U6 à U19 et non plus jusqu’à U13. Cela demande un gros travail auquel se sont attelés Cédric Laot, Thomas Pennec et Jean Yves Quéré. En janvier, nous allons poser notre candidature, un évaluateur de la ligue  viendra au club en février et la labellisation devrait arriver si tout se passe bien en mai/juin par la fédération, le label est désormais un diplôme fédéral, ce qui valorisera notre club et l’on pourrait être un des 1er dans le finistère à l’obtenir, un beau défi

Un « Monsieur » sécurité sera également à désigner, candidatures ouvertes

En conclusion, comme le dit le président, « l’ASP est une famille » et le propre d’une famille, c’est aussi de se réunir de temps en temps, ce qui permet de se parler,  d’aborder les problèmes éventuels ensemble, afin de progresser. N’hésiter pas à apporter les suggestions éventuelles

Rapporteur pour le comité.

Jean Yves Quéré

 

Commentaires