sportsregions
Envie de participer ?

Avenir Sportif de PLOUVIEN

07

déc. 2015

Le résumé du weekend

Publié il y a 8 ans

Le résumé du weekend

Ce sont les U15 qui ont ouvert ce weekend sportif en recevant Coataudon, leader du groupe et toujours invaincu en championnat ; nos jeunes se sont inclinés 3-0 face à cette excellente équipe mais réalisent quand même un très bon parcours pour leur première année en D1 . En effet, le groupe coaché par Yannick peut encore accrocher une nouvelle montée dès janvier....Allez les U15, encore un effort  !!!!

Pendant ce temps, l'équipe des séniors B se déplaçait à Bourg-Blanc pour jouer leur match en retard ; Comme souvent, notre équipe B a largement fait jeu égal avec nos adversaires du jour mais est toujours en manque de réussite. Comme c'est la règle à l'ASP, nos joueurs ne lâcheront rien et s'ouvriront bientôt le chemin du but et retrouverons à n'en pas douter un classement plus conforme avec leur niveau de jeu...

Ce samedi se terminait par le match de la surprenante équipe U19, qui, pourtant largement remaniée cette année jouait la montée en U19 Elite face à Locmaria sur le synthé ; Nos jeunes ont largement rempli le contrat en s'imposant 2-0 grâce aux premiers buts en U19 de Pierrick Bellec et Julien Pontgerard ; Cette jeune équipe (dont quatre U17) termine leader  de D1 et participera donc au championnat Elite U19 à partir de Janvier ; Bravo à tous et encore un beau challenge pour les joueurs d'Irwin dès janvier !!!!

Dimanche commençait par le déplacement des séniors C à ST Pabu pour le compte du championnat ; Et c'est encore une victoire (2-0) pour les joueurs de Benoit qui assurent ainsi la troisième place en championnat de D3, troisième place qui fait le bonheur de cette équipe et qui leur permet de monter dès janvier en D3 Elite . Une excellente ambiance, un bon niveau de jeu : félicitations à tout le groupe .... 

Et pour le match phare du weekend, l'équipe Première de l'ASP se déplaçait à Landéda pour le sixième tour de la Coupe de Bretagne . Tout avait bien commencé pour les protégés de Patrick qui menaient 1-2 à la mi-temps grâce aux but d'Arnaud et de Max . Le plus dur semblait être fait, mais après l'égalisation rapide de Landéda dès la première minute de la seconde période, notre équipe allait perdre pied et passer complètement à coté de cette deuxième mi-temps ; deux blessés, deux cartons rouge ...." Quand ça veut pas, ça veut pas " tel pourrait être le résumé de ce match qui se termine par la qualification de Landéda 5-2 !!!!!  Les supporters de l'ASP quittaient Landéda déçus mais toujours derrière leurs joueurs qui leur ont donné tant d'émotions cette saison . Un match à oublier au plus vite, mais qui n'enlève rien à l'excellent début de saison de la Première qui continue dès dimanche prochain à Portsall .

  

Commentaires