Envie de participer ?

Avenir Sportif de PLOUVIEN

28

oct. 2021

Résumé Guiclan - ASP

Publié il y a 4 semaines

Ci dessous le résumé du match Guiclan-ASP du Télegramme :

l’AS Plouvien enchaîne au FC Guiclan

Malgré leurs efforts, les Guiclanais ont dû laisser le gain du match aux visiteurs plouviennois, qui avaient frappé d’entrée, ce dimanche.

Le FC Guiclan n’a pu enrayer la bonne dynamique plouviennoise depuis le début du championnat.

Ce n’est pas faute d’avoir essayé, mais ce but pris au bout de trois minutes n’a jamais été remonté. « Je n’ai rien à reprocher à mes joueurs », analysait après coup Benoit Milin, le coach de Guiclan. « Hormis ce déficit d’engagement sur le but. On fait ce qu’il faut derrière, dans le jeu et l’envie, mais ce manque de réalisme est le lot des équipes de fond de classement ».

C’est en effet après deux duels aériens gagnés dans l’axe par Flamanc et Porte que Le Glaunec reprenait de volée la balle devant l’Hour (0-1, 3’). Il fallait dix minutes à Guiclan pour s’en remettre, et mieux maîtriser le milieu de terrain. Mais à la possession des Verts s’opposait le tranchant des attaques de Plouvien. Kerguillec perdait son duel (17’), imité ensuite par Porte qui, en pivot, trouvait les gants de L’Hour, impeccable. C’est encore grâce au portier local que le score n’évoluait plus, celui-ci anticipant une balle en profondeur pour Porte et gagnant un face à face devant Corre (36’). Les Guiclanais portaient le danger devant les buts de Kermoal sur un centre-tir de Le Merrer et une incursion plein champ de Le Traon (42’), mais c’était bien insuffisant pour inquiéter la solide défense visiteuse.

Un final haletant

À la reprise, les coéquipiers de Trebaul jouaient plus haut et s’exposaient aux contres, et c’est dans les arrêts de jeu que coup sur coup Kervoal sortait la parade décisive sur un coup de canon de Le Berre après avoir été sauvé sur sa ligne sur corner. Il reste invaincu en championnat.

« Nous laissons encore à l’adversaire trop de situations par ce relachement récurent quand on mène au score », a réagi Jacques Jadé, l’entraîneur de Plouvien. « Mais on gagne de nouveau et on sait qu’on va être attendu lors des prochaines journées. Il faudra plus de constance pour la suite ».

La fiche technique

Arbitre : M.Joseph Le Moal.

150 spectateurs.

BUT. AS Plouvien : Le Glaunec (3’).

Avertissements. FC Guiclan : Richard (75’), Mevel (85’) ; AS Plouvien : Flamanc (90’+1).

Commentaires