ASP - PLOUGUERNEAU

2018-2019
News
ASP - PLOUGUERNEAU

Publié il y a 5 mois

ASP - PLOUGUERNEAU

Distantes d’une petite dizaine de kms cette rencontre est à classer dans la rubrique « derby » et que c’était la toute première journée de la poule retour et pour mémoire lors de l’ouverture du championnat les joueurs de Cyril Grenier (ESP) s’étaient imposés 2 – 1 face à ceux de Bruno Le Bihan (ASP)

Ceux du premier nommé venaient chez leurs voisins en étant invaincus lors de la poule aller présentant le bilan suivant : 11 J / 7 V / 4 N / 0 D / 22 BP / 8 BC DIFF + 14, quant à leurs hôtes du jour le bilan est le suivant : 11 J / 4 V / 3 N / 4 D / 13 BP / 12 BC / DIFF + 1.

Avec ce bilan équilibré les hommes du président Jean-Pierre Bellec (ASP) occupent une 7ème place tout en possédant un nombre de points (15) les éloignant des 4 dernières places où on y dénombre 2 équipes avec 9 points et 2 autres avec 6 points.

L’intérêt de cette rencontre résidait dans le fait que les locaux l’avaient très certainement (bien) préparée en vu d’infliger la toute première défaite à leurs hôtes du jour et qu’en empochant les 3 points de la victoire ils conservaient leur écart vis-à-vis des équipes classées de la 9ème à la 12ème places, voir même l’augmenter en fonction de leurs résultats de ce dimanche 3 février.

 Restait à savoir laquelle de ces deux équipes aura le mieux digérer les crêpes de la chandeleur !

 

Qui dit « derby » dit match accroché et il l’a été de la 1ère à la dernière minute du temps additionnel accordé par le jeune arbitre Gautier Morvezen à la hauteur de l’évènement et ce en présence d’Alain Le Floch, président de notre District.

Ce sont les joueurs de Cyril Grenier qui vont s’offrir la possibilité d’ouvrir le score sur deux frappes successives mais l’arrière garde locale veillait au grain et sur le contre les joueurs de Bruno Le Bihan étaient tout prêts de le faire.

Par la suite on assistera à une attaque – défense / ping-pong et à ce petit jeu là ce sont les coéquipiers du « vétéran » Christophe Mercelle (39 ans !) qui avec son coéquipier Anthony Kerdraon formait un binôme d’une véritable « tour de contrôle » difficilement franchissable pour les attaquants adverses.

A ce petit jeu là ce sont les joueurs du Président Jean-Pierre Bellec qui vont ouvrir le score, un peu contre le cours du jeu, par l’intermédiaire d’Anthony Rosas à la 38’ et qui restera comme étant celui qui aura marqué le but infligeant ainsi la  toute première défaite de la saison à Plouguerneau.

Avant cette ouverture du score on aura assisté au tournant du match qui aura vu Brendan Vasseur  le « goleador » de l’ESP manqué le penalty accordé par l’arbitre de la rencontre.

 

En seconde période les joueurs de Cyril Grenier vont avoir plusieurs fois l’opportunité de recoller au score et les locaux avoir celle de  « tuer » le match à trois reprises. Le manque d’efficacité de part et d’autre à fait que les locaux n’étaient pas à l’abri d’un retour de leurs hôtes du jour qui bien que réduits à dix à la 72’ ont tenté le tout pour le tout pour égaliser et conserver leur invincibilité.

Finalement celle-ci aura pris fin lors de la toute première journée de la poule retour et cette défaite fait qu’au classement les protégés de Guénolé Tanguy se font fait chiper le leadership par les CND du Folgoët à la différence de but.

Notons que les deux gardiens ont fait montre de leur talent en annihilant quelques velléités offensives qui auraient pu aggraver la marque et donner du travail à la personne en charge du tableau d’affichage !

Clin d’œil à « Moustache »
L’ensemble des dirigeants, joueurs et supporters dédient cette victoire à une de leurs figures emblématiques Jean-Yves Guivarc’h alias « MOUSTACHE » dont les obsèques ont été célébrées le 30 octobre dernier et que tous les hôtes de l’AS Plouvien croisaient au club-house à l’issue des rencontres puisque c’est lui qui les accueillait pour le casse-croûte d’après-match.

 

Fiche Technique
Plouvien –  Stade Jo Bothorel – Pelouse naturelle
Dimanche 3 février – 15h00
AS Plouvien – ES Plouguerneau = 1 – 0

Composition des équipes

 

ASP = Louis Alexandre Gouez, Alexandre Bellec, Romain Simon, Tony Kerdraon, Christophe Mercelle (capitaine) Romain Le Glaunec, Florian Castel, Yoann Calvez, Anthony Rosas, Maxime Kerguillec, Théo Abdillah, Maxime Corre, Alexandre Salaün, Anthony Goavec – Entraineur et dirigeants : Bruno Le Bihan, Patrick Kerguillec, Jean-Pierre Bellec

 

ESP = Anthony Dédios Garcia, Aaron Billaud, Anthony Habasque, Pierric Blistein (capitaine) Lucas Le Guen, Benoît Le Jeune, Vivien Ogor, Thomas Loaëc, Brendan Vasseur, Fabien Saive, Benjamin Troadec, Julien Merdy, Babel Kiasala Mbimba, Clément Guillerm – Entraineur et dirigeants = Cyril Grenier, Stéphane Bescond, David Abiven, Sébastien Le Deun

Arbitres : Gautier Morvezen assisté de Yannick Bergot (ASP) et de Arnaud Le Bihan (ESP)
Buteur : Anthony Rosas (38’)

 

UN GRAND MERCI A JEAN-LOUIS BOUTRUCHE POUR CE RESUME AINSI QUE QUE LES TRES BELLES PHOTOS DU MATCH


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter