Carantec / ASP : le résumé

2018-2019
News
Carantec / ASP : le résumé

Publié il y a 1 mois

Carantec / ASP : le résumé

Le constat était sans appel avant la venue de Plouvien : aucune victoire au compteur, six petits buts inscrits depuis le début du championnat, et une défense bien trop permissive.

Après une parenthèse ensoleillée en Coupe de France (élimination au sixième tour, face à Guipavas, R1), la dure réalité était revenue en pleine face du promu. « Nous avons récolté plusieurs blessés à l’occasion de ce sixième tour, et nous récupérons peu à peu ces joueurs », relevait Gaëtan Guinamant, avant ce match de la plus haute importance pour l’ESCH.

Une formation locale qui allait démontrer une réelle volonté de se redresser au cours d’une première période durant laquelle Le Guen, Mauguen et Thos allaient peser sur la défense adverse, mais sans la réussite au bout du pied.

En repoussant un tir à bout portant de Thos dès la reprise (47’), Gouez devait se douter qu’il serait à nouveau très sollicité dans le second acte, tandis que son homologue, L’Hour, avait le bras solide sur un coup-franc détourné de Goavec (62’), l’une des rares opportunités adverses de marquer.

C’était juste avant que l’ESCH ne soit récompensée de ses efforts sur une réalisation pleine de sang-froid de Thos (1-0, 64’). Plouvien jouait alors plus haut, mais de manière trop désordonnée pour recoller.

« L’équipe qui en voulait le plus a gagné », relevait Bruno Le Bihan, tandis que Gaëtan Guinamant ne pouvait que se satisfaire de ce premier succès en championnat.

« Nous n’avions pas les armes ces dernières semaines. Je retrouve un groupe presque au complet, nous allons maintenant essayer de poursuivre sur notre lancée. Le bémol, c’est notre manque de réalisme devant, nous devons plier ce match à la mi-temps ».


Pour l'AS Plouvien, il va falloir s'accrocher dès le début 2019 pour reprendre des couleurs.....


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter