L'ASP joue 2 coupes .....

2019-2020
News
L'ASP joue 2 coupes .....

Publié il y a 1 mois

L'ASP joue  2 coupes .....

Ci dessous l'article du Télégramme qui explique l'engagement pour  la coupe de Bretagne et du conseil en meme temps....

 

Le Landerneau FC, l’US Fouesnant et l’AS Plouvien sont toujours qualifiés en Coupe de Bretagne et déjà engagés dans leur coupe départementale. Explication.

Pas encore éliminés de la Coupe de Bretagne, mais déjà reversés en Coupe du conseil départemental ! C’est le « doublé » insolite de trois clubs finistériens : le Landerneau FC (contre Guipavas B le 15 février en conseil, Séné le 23 en Bretagne), l’AS Plouvien (l’AS Brest B le 15 mars, Lannion B le 23 février) et l’US Fouesnant (Briec le 16 février, Quessoy le 23).

Plouvien gère la situation avec détachement : « Le règlement est fait ainsi, nous allons nous adapter », dit son dirigeant Jean-Pierre Séné, pendant que l’entraîneur, Patrick Kerguillec, est « incapable de dire comment nous allons gérer nos effectifs. Nous disputons un match en retard (R3) face à Plouguerneau, ce dimanche. Le suivant, on verra bien… »

Si Lesneven ou l’ASB ont, dès le début de saison, engagé auprès du district leur réserve en coupe du conseil, à Plouvien, Landerneau et Fouesnant, ce sont bien les équipes A qui sont concernées par les deux coupes. Sur le papier. « On sera ambitieux et on fera de notre mieux, mais l’équipe A jouera la Coupe de Bretagne et l’équipe réserve la Coupe du conseil », prévient Grégory Hémidy, le président landernéen qui en a tout à fait le droit.

Règlement modifié

Fouesnant ne l’entend pas ainsi, par la voix de son président Johan Le Quilliec : « Notre réserve joue un match en retard. Il est hors de question de jouer ce week-end ! Le règlement prévoit que l’on ne peut pas être reversé en Coupe du conseil alors qu’on est encore en Coupe de Bretagne ».

« Il y a deux ans, on a fait ajouter au règlement la mention « et suivant les besoins du calendrier ». Sur le principe, on n’est pas favorable (au doublon) mais il faut bien avancer car on ne pourra pas jouer le 14 juillet ! », se défend-on au district. Les dates du lundi de Pâques et des 1er et 8 mai retenues, il ne voulait pas revivre 2018. « On avait dû annuler les coupes du conseil et du district ! »

La Légion chanceuse au tirage

Pour la petite histoire, la Légion Saint-Pierre (D1), également qualifiée en Coupe de Bretagne, s’en est bien tirée lors du « tirage public » du 7e tour de la Coupe du conseil. « Elle est sortie exempt », glisse le district… qui doit gérer d’autres doublons : « Entre la Coupe du conseil et la coupe du district, pour Landeda, Pleyber-Christ et Carantec… »


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter