Envie de participer ?

Avenir Sportif de PLOUVIEN

04

sept. 2018

Un vrai match de coupe !!!!

Publié il y a 5 ans

Un vrai match de coupe !!!!

Ce dimanche, l'ASP a "encore" vécu un grand moment de foot au stade Jo Bothorel.

L'affiche était alléchante, puisque pour ce deuxième tour de la Coupe de FRANCE, l'équipe A recevait nos voisins de Bourg-Blanc (R2)

Le début de match est en faveur des visiteurs qui sont les premiers dangereux, Steffen, le gardien de l'ASP sauve sur sa ligne une frappe de près de Bourg Blanc...(6")

La deuxième alerte sera la bonne pour les Jaunes qui inscrivent le premier but de la partie suite à un centre venu de la droite, l'attaquant adverse se retrouve seul coté gauche et trompe le gardien de l'ASP d'un beau tir croisé (17") 

0-1 pour Bourg Blanc

Christophe, après un excellent début de match, reçoit un choc au visage et se voit contraint de laisser ses partenaires (nez cassé) il est remplacé par Thomas.

La partie s'équilibre  jusqu'à la mi-temps, mais aucune équipe n'arrive à marquer durant cette période ou les Gars de Bourg Blanc ont la maîtrise du jeu.

Mi-temps, Bourg Blanc mène logiquement 1-0

La seconde période reprend par la réaction de l'ASP qui, jouant plus haut commence à prendre le jeu à son compte sans pouvoir toutefois se montrer dangereux.

A la 60", le score n'évoluant pas, Bruno, le coach de l'ASP tente un coup de poker en faisant rentrer les espoirs Max Kergui et Théo (18 et 17 ans) sur le terrain.

Coaching gagnant, puisque sur son premier ballon, Théo marque de la tête sur corner et redonne espoir au nombreux supporters venus encourager les Rouges et Blancs. (1-1)

Ce but change totalement le match que nos joueurs dominent à présent, et sont tout près de prendre l'avantage, tout d'abord par Max Kergui dont le tir croisé frôle le montant du gardien adverse battu, puis par Max Corre intenable sur son coté mais trop court sur un bon centre venu de la droite.

Les Rouges et Blancs poussent mais n'arrivent pas à concrétiser cette bonne période de domination.

C'est donc sur le score de 1-1 que l'arbitre siffle la fin du match, c'est parti pour la prolongation....

Les joueurs de Bourg Blanc entame cette première période avec de bien meilleures intentions et dominent la partie, ils sont récompensés de leurs efforts quand sur un long dégagement du gardien, leur attaquant prend de vitesse la défense de Plouvien pour inscrire le deuxième but de son équipe. 

1-2 pour les visiteurs, il reste 15 mn à nos joueurs pour accrocher les tirs aux buts.

La deuxième prolongation est maîtrisée par les pensionnaires de R2 qui ont même l'occasion de "plier" le match à 4 mn de la fin de la rencontre, mais Steffen , le jeune gardien de l'ASP s'interpose et sauve cette balle de match...Bourg Blanc a laissé passer sa chance.

Il reste alors 2 mn de jeu lorsque l'ASP bénéficie d'un ultime coup franc, toute l'équipe est dans la surface adverse !!!  Le cafouillage est total devant le gardien adverse et Téo en profite pour égaliser !!!!!

Avec courage et volonté, les hommes d'Alex se donnent donc une chance dans la séance de tirs au but qui décidera du vainqueur.

Après deux superbes arrêts de Steffen pendant cette terrible épreuve, Max Corre inscrit avec sang froid le dernier "péno" qui qualifie donc l'AS Plouvien (5-4) pour le troisième tour de la coupe de France.

Un grand merci à cette belle équipe de Plouvien ainsi qu'aux coachs Bruno et Tic pour ce match qui a fait un énorme plaisir aux nombreux supporters présents.

L'aventure continue......

 

 

 

 

Commentaires