Festival d’Armor. Le plateau est complet ! Les U15 de l'ASP y seront!!!!!

2018-2019
News
Festival d’Armor. Le plateau est complet ! Les U15 de l'ASP y seront!!!!!

Publié il y a 4 semaines

Festival d’Armor. Le plateau est complet ! Les U15 de l'ASP y seront!!!!!

Les U15 de l'AS Plouvien ont été retenus parmis les 48 équipes qui participeront cette année au Festival d'Armor du 8 au 10 juin à Plougonvelin et sur les sites alentours.A noter,comme le dit l'article du télégramme ci dessous, cette année, il y a eu 420 demandes pour seulement 48 élus.

Ce n'est donc pas par hasard si nos U15 ont été retenus !!!!!!

L’an passé, les Havrais l’avaient emporté en U17.

Le 37e Festival d’Armor, qui se tiendra du 8 au 10 juin prochain, connaît son plateau. Yvon Lainé, le directeur du tournoi, et son groupe d’une quinzaine de collaborateurs ont décidé de reconduire le nouveau format de 16 équipes en U17 et 48 équipes en U15. Le tirage au sort des groupes aura lieu le 6 avril.

« C’était une demande des clubs de passer à 16 équipes plutôt que 12 en U17, a expliqué Yvon Lainé. En U15, réduire le nombre d’équipes permet d’augmenter le niveau général du tournoi. » Cette année, les organisateurs ont reçu autour de 420 demandes avant de se réunir en janvier pour choisir les 48 heureux élus qui joueront sur les divers sites du pays d’Iroise. « C’est un gros travail de réseau. Loïc Le Ru (NDLR : membre de la commission du tournoi) est en contact toute l’année avec des encadrants de club. Grâce au staff du Stade Brestois et Nicolas Mariller, on pourrait récupérer le Toulouse FC en U15 puisqu’il y a eu une défection… »

 

Cinq équipes étrangères et le PSG

 

Comme l’an passé, le Paris Saint-Germain sera la tête d’affiche du tournoi U15. Cette année, il sera aussi présent en U17, tout comme les habitués que sont le Stade Brestois, l’EA Guingamp, le FC Lorient, le Stade Rennais, le Stade de Reims, Le Havre AC, le SM Caen ou Troyes. « Le processus de recrutement des équipes commence dès le lundi soir après la finale. On a déjà des équipes qui nous disent qu’elles seront là l’année suivante ». L’AC Boulogne-Billencourt et la sélection du Finistère terminent la liste des équipes de l’Hexagone.

Les DOM-TOM seront représentés par une sélection de joueurs guyanais. Le Dinamo Minsk (Biélorussie), Levante et le Celta Vigo (Espagne) ainsi que le KAS Eupen (Belgique) amèneront la touche internationale au Festival d’Armor


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter