Félicitations à Jean

2018-2019
News
Félicitations à Jean

Publié il y a 1 semaine

Félicitations à Jean

La grande famille de l’Avenir sportif de football était réunie, dimanche soir, à la salle polyvalente, afin d’honorer un des siens, lors d’une sympathique cérémonie où l’on notait aussi la présence du maire, Christian Calvez, et celle d’Alain Le Floc’h, le président du district finistérien. Représenté par Jean-Luc L’Hostis et Marcel Dantec, le Comité départemental de la jeunesse et des sports vient en effet d’attribuer la médaille de bronze au président du club, Jean Bellec.

Il convient de rappeler que les distinctions attribuées sont ministérielles et que la FFMJSEA (Fédération française des médaillés de la jeunesse, des sports et de l’engagement associatif) intervient autant auprès des pouvoirs publics que des organismes sportifs pour encourager l’accès au sport pour tous et le bénévolat.

 

50 ans d’attachement au club

 

C’est Jean-Luc L’Hostis qui a présenté l’investissement du récipiendaire, un parcours totalement local puisque cette médaille récompense 50 ans d’attachement au club. En effet, joueur durant de nombreuses années, il a poursuivi sa carrière de bénévoles au sein du conseil d’administration, avant de prendre les rênes de l’ASP en 2012. « Un poste qui te va bien, avec ta franchise et ton autorité naturelle », a aussi souligné Jean-Luc L’Hostis, avant que le maire ne mette en avant « les relations de confiance mutuelle avec la commune » ou encore « le rôle éducatif » et ne rende un hommage appuyé à un bénévole qui s’investit. Jean Bellec s’est attaché quant à lui à relater sa passion du club et a aussi tenu à remercier sa famille, « impliquée de fait dans cet investissement ».


 


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter