ASP . Du matériel pour aider au Bénin

2018-2019
News
ASP . Du matériel pour aider au Bénin

Publié il y a 3 semaines

ASP . Du matériel pour aider au Bénin

L’association Breizh Bénin solidarité s’est créée il y a deux ans et c’est plus précisément le 30 juillet 2016 qu’elle a vu le jour au Journal officiel. Son but ? La mise en place d’actions dans le cadre de la solidarité internationale entre la France et le Bénin, notamment à Tanguieta, au nord du pays (près de la frontière avec le Burkina), explique son responsable, Jean-Yves Arzur.

Dans ce cadre, l’AS Plouvien football a été sollicitée pour des dons de matériel selon les possibilités. Sous l’action de Thomas Pennec, le salarié du club, les parents des joueurs et notamment de l’école de football, ont été touchés par cette demande et se sont rapidement mobilisés afin de collecter un maximum d’objets.

 

Belle mobilisation des proches de l’ASP

 

Cette action humanitaire, qui se conclura le 12 novembre, avec le départ pour le Bénin d’une partie du matériel, a eu un premier aboutissement vendredi après-midi, au club house du stade Jo-Bothorel.

Le président de l’ASP, Jean Bellec, y a en effet donné la « belle récolte » de cette mobilisation avec des dizaines de paires de chaussures, des ballons, des maillots mais aussi des chasubles, au plus grand plaisir de Jean-Yves Arzur, « agréablement surpris », comme il l’a souligné.

Une partie du matériel sera par ailleurs acheminée par une association de Milizac qui se rendra également sur place en février, afin de construire deux classes dans le village, démontrant cette belle chaîne de solidarité.

Quant à Breizh Bénin solidarité, elle a d’autres projets et notamment la création d’une école de menuiserie sur place.

Un grand bravo aux équipes de l'ASP pour cette belle action humanitaire

 


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter