ASP / GUICLAN : le résumé

2018-2019
News
ASP / GUICLAN : le résumé

Publié il y a 1 mois

ASP / GUICLAN : le résumé

Dans une rencontre où chaque formation a eu sa mi-temps, Plouvien a su prendre le meilleur sur Guiclan grâce à un meilleur réalisme.

Il fallait attendre le quart d’heure de jeu pour voir une première action dangereuse des visiteurs par Guillot qui obligeait Gouez, le gardien plouviennois, à détourner du pied en corner.

La réponse venait d’une reprise de Rosas sur un centre de la droite de Corre qui passait de peu au-dessus (21’).

Les Guiclanais obtenaient un coup franc bien placé à la limite de la surface, la frappe de Bloch était repoussée par la défense locale.

Les hommes de Franck Fidry faisaient le forcing, Simon débordait sur la droite, son centre trouvait la barre de Gouez (32’). Les visiteurs venaient de laisser passer l’occasion d’ouvrir le score. 
Au retour des vestiaires, les Plouviennois revenaient sur le terrain avec de meilleures intentions et allaient monopoliser le ballon dans l’entre-jeu par le tandem Goavec et Le Gloanec.

Sur un centre tir, Simon obligeait André à concéder le corner. Rosas échappait à son vis-à-vis, sa frappe croisée ne laissait aucune chance à André pour l’ouverture du score (64’).

Cinq minutes plus tard, le même Rosas mettait à contribution André qui détournait du pied en corner.

Sur celui-ci, Rosas trouvait la tête de Le Guern qui faisait le break (70’). Dès lors, les visiteurs accusaient le coup. Rosas pouvait aggraver la marque à la 78’, mais le ballon échouait sur le poteau alors qu’André était battu. À l’issue de la partie, Bruno Le Bihan, l’entraîneur de Plouvien, était satisfait du comportement de son équipe : « Chaque équipe a eu sa mi-temps, Guiclan la première, et nous la seconde. La seule différence, c’est que nous marquons ».


A noter enfin qu’avant le coup d’envoi, un geste de reconnaissance a été effectué par l’ensemble des joueurs à la mémoire de Jean-Yves Guivarch (Moustache), cheville ouvrière de l’AS Plouvien durant 43 ans, décédé récemment.


La fiche technique

Arbitre : M. Rémi Faucon (Ergué-Gabéric).

BUTS. Plouvien : Rosas (64’), Le Guern (70’).


© Le Télégramme


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter